Kap’KLESIA : la nouvelle plateforme collaborative à fort potentiel

Initiée en juillet 2019 par KLESIA, étendue un an plus tard à l’ensemble de ses courtiers, la plateforme Kap’KLESIA offre de multiples ressources. Sa vocation ?  Mettre à disposition, dans un portail unique, les données et les outils utiles à l’activité commerciale des courtiers partenaires de KLESIA.

Vous êtes curieux de savoir ce que Kap’KLESIA peut faire pour vous ?

Grâce à Kap’KLESIA, les courtiers partenaires bénéficient de services et de contenus adaptés. Anne-Catherine DUVEAU, Responsable Service Distribution Commerciale chez KLESIA définit Kap’KLESIA : « En complément de l’OAV [Outil d’aide à la vente] notre portail fournit les informations nécessaires au développement de l’activité commerciale de nos partenaires de distribution. » Parmi les services mis en avant, vous retrouvez : le portefeuille client, le suivi de la production, la restitution des commissions, l’accès à l’OAV (outil d’aide à la vente) et à la documentation produit, le suivi des demandes d’intervention commerciale et bien sûr les actualités et les événements KLESIA. « Kap’KLESIA, n’a pas vocation à restituer tous les événements de la vie du contrat. Pour obtenir ces informations, le client peut se connecter à son espace client privé KLESIA. »

Pour mener à bien ce projet et identifier les différents services et besoins essentiels à ses utilisateurs les équipes KLESIA n’ont pas hésité à faire appel aux principaux intéressés : les courtiers. Un petit panel a donc pris part à l’aventure Kap’KLESIA. De son élaboration à sa conception, tout a été passé au peigne fin : les fonctionnalités à développer pour répondre à vos besoins, l’ergonomie, les profils d’accès.

 

Soucieux de savoir ce que nos partenaires pensent de Kap’KLESIA, nous avons donc sollicité :

  • Thierry Ardisson, gérant de ARDISSON CONSEILS,
  • Elisabeth Jamet, courtier chez ASSUFRANCE,
  • William-Henry Coates, gérant de COATES ASSURANCES.

Découvrez leur avis !

Pour Thierry Ardisson, Gérant de ARDISSON CONSEILS, « nos attentes, nos ressentis et nos habitudes ont été pris en compte. Nous avons vraiment eu le sentiment d’avoir été écoutés. Pour preuve, nous avons, peu à peu, vu la plateforme évoluer et de nombreux aspects ont été améliorés suite à nos retours. » « Il nous a fallu 18 mois de travail pour valider les grandes étapes de conception de l’outil, le développer et procéder à son lancement » poursuit Anne-Catherine DUVEAU.

 

« Nous avons accueilli cet intranet avec enthousiasme
et sommes heureux d’entretenir avec Klésia une collaboration active.
Le lancement de cette plateforme souligne l’intérêt du groupe de se développer
sur le marché de courtage à travers une démarche interactive
qui fluidifie la qualité des échanges. » -

Elisabeth Jamet, courtier chez AssuFrance

Grâce à Kap’KLESIA, les intermédiaires ont accès à un contenu visuellement riche et attrayant. « La plateforme est agréable, lisible et facile d’utilisation. On s’y retrouve facilement. L’aspect visuel est très sympa. » explique Thierry Ardisson. En outre, les fonctionnalités ont été conçues pour s’adapter à différents profils utilisateurs. « La structure et la taille de nos cabinets partenaires sont très hétéroclites. Nous avons donc imaginé un outil sécurisé, capable de s’adapter aux besoins de chacun. Ainsi, un dirigeant peut demander des accès à Kap’KLESIA pour ses collaborateurs, avec différents niveaux d’habilitation selon la spécificité métier. » précise Anne-Catherine DUVEAU.

 

Historique de production sur 3 ans, comparatifs… L’extranet apporte également des analyses et des tableaux de bord qui offrent aux équipes une vision claire de leur activité. Pour Elisabeth Jamet, le portail propose un véritable plan de suivi « pertinent et en phase avec notre métier ».

Autre ressource : l’espace documentaire. « Les informations générales concernant les offres KLESIA y sont bien relayées tout comme les actualités » du point de vue de Thierry Ardisson. Une vision qui conforte les partis pris par KLESIA « L’idée étant que tous nos cabinets, selon leurs profils, puissent avoir accès au même niveau d’information » souligne Anne-Catherine DUVEAU.

« Nous avons intégré la plateforme Kap’KLESIA à nos outils informatiques en août dernier.
Le digital est un atout essentiel. Il permet, à de grosses structures comme la nôtre,
de faire émerger de nouvelles tendances et d’apporter des réponses rapides
et efficaces à nos clients et fournisseurs. »

William-Henry Coates, gérant de COATES ASSURANCES


Concernant les développements à venir ? La création de valeur de Kap’KLESIA passe avant tout par une relation personnalisée. Chaque cabinet de courtage est accompagné par des interlocuteurs KLESIA dédiés : inspecteur, inspectrice et assistante, dont il trouve les coordonnées au sein de son espace Kap’KLESIA.

Collaborer c’est forcément communiquer. Communiquer c’est aussi donner les moyens à chacun d’échanger sur les problématiques rencontrées pour trouver des solutions viables.

De nouvelles évolutions du portail sont déjà envisagées :

  • En 2021 : l’authentification unique entre Kap’KLESIA et l’OAV et l’enrichissement progressif des données portefeuille et des détails contrat, notamment sur les affaires nouvelles.
  • En 2022 : la mise à disposition des déclarations fiscales de l’exercice 2021.

Une cinquantaine d’utilisateurs se connecte régulièrement à ce jour. Il faut du temps avant de s’approprier un nouvel outil. Si, depuis le lancement de notre portail, nous avons eu quelques retours d’expérience, nous attendons d’avoir un peu plus de de recul et un nombre plus conséquent de retours utilisateurs convergents pour envisager d’autres améliorations voire l’ajout de nouvelles fonctionnalités selon Anne-Catherine DUVEAU.

 

« Je suis certain que KLESIA trouvera les ressources nécessaires pour améliorer rapidement sa plateforme et développer un outil capable de nous apporter une aide précieuse au quotidien. » -  William-Henry Coates

« Nos encouragements et vœux de succès vont aux développeurs des SI.
Allez Kap’ ! »

 -
Elisabeth Jamet

« Il y a une vraie volonté de KLESIA de se développer et de nous accompagner.
Je ne peux que les encourager en ce sens. »

 -
Thierry Ardisson

Un grand merci à Elisabeth Jamet, William-Henry Coates et Thierry Ardisson d’avoir joué le jeu en participant à l’élaboration de cet article. Si comme eux, vous souhaitez donner votre avis ou obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter votre inspecteur. Kap’KLESIA a été conçu pour vous et par vous. Ensemble, faisons de cet outil collaboratif, un incontournable de votre activité.